Malgré la météo pour le moins incertaine, 16 adultes se sont déplacés ce week-end pour aller grimper à Opierre (05).
Après un départ de Valence aux aurores (ou presque), nous avons eu le temps samedi de faire quasiment tous une voie au secteur du Château avant l’arrivée de la pluie. Après une petite mousse au bar du village pour se réconforter, nous sommes partis découvrir la salle “Duo des Cîmes” à Gap, salle qui a plu à tout le monde. Même si on a trouvé la qualité de l’ouverture inégale et les voies parfois morpho, on a quand même réussi à trouver les perles de la salle et à se faire plaisir. On met aussi l’ambiance dans une salle autrement plutôt calme avec un “fan club” hyper actif digne d’une tribune de stade de foot !
Aucun regrets en tout cas de ne pas avoir insisté sur le rocher, car une tempête de neige s’est abattue sur la région pendant l’après-midi. Le soir, épuisés mais ravis, nous avons pu profiter de l’excellente hospitalité du gîte Les Drailles : repas bon, bio, local et abondant, un dortoir confortable, du vin, une ambiance festive de colo… Bref, le bonheur !
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, nous partons sur la falaise des Blaches où l’ambiance est au volume : on profite du beau soleil et d’une falaise qui sèche à grande vitesse pour enchainer moult voies, avec chacun son challenge : en tête, des voies dures, les plus jolies possibles… Première tentative dans un 7b pour Marielle, premier 6b à vue pour Yohan, 5 voies en tête pour Murielle, premier 6b pour Olivier… Bref, à 16, vous vous doutez que je ne détaillerais pas les performances de tout le monde, mais une chose est sûre : l’ambiance était aussi joyeuse qu’ensoleillée !