Vendredi 29 août : Le stage s’est finit tranquillement. Pas de grosses performances à se mettre sous la dent malgré une dernière journée à “Aquest any sy” ou, malgré la fatigue de 12 jours de stage, les 7B et 7B+ sont tombés tranquillement. On notera d’ailleurs le premier 7B de César au 1er essai. Quelques jours de repos seront nécessaires avant de retrouver les falaises Drômoises.
Mardi 26 août : Nouvelle journée de repos et elle est nécessaire. C’est l’occasion de trainer dans le duvet le matin, d’allonger à l’infini les petits déj’, bref de prendre le temps. La baignade dans l’eau fraiche du Mascun permettra peut-être de récupérer un peu de tonus pour demain.
En terme d’escalade, les choses sont plus compliquées. César a enchaîné un 7A+ hier, Arthur s’offre un 8C (Pata Negra) au 2éme essai, Sofia a enchainé son 1er 8A à vue mais globalement, c’est tout. Il manque un petit quelque chose à chaque fois pour engranger les voies.
Samedi 23 août : Après deux grosses journées d’escalade, une nouvelle journée de repos s’impose. L’escalade est ici assez athlétique et nos petits jeunes ne s’en sortent pas si mal que cela compte tenu d’une absence de pratique durant cet été.
Pas de grosse croix pour l’instant mais Lucas n’était pas loin d’enchainer un 7C+ hier soir. César, Loïc et Julien se sont offert un joli 7A sur le secteur Las Ventanas, Nolan se contente pour l’instant de 6C mais la forme monte peu à peu et enfin Noé a tenté un magnifique 7B+ avec « Pince sans rire ». Bref, la journée de repos permettra de reprendre l’ouvrage avec des balles neuves.
Arthur et Sofia enfilent pour leur part des 8 comme on enfile des perles, bref, c’est le niveau au dessus.
Cet après midi, baignade dans le Mascun.
Mercredi 20 août : Premières nouvelles de Rodellar. Après 8 heures de route, nous voila arrivés au camping le « Mascun ». Beau temps chaud suivi par un gros orage la première nuit sous toile.
Au matin, ciel bleu et donc journée escalade au menu. La reprise est rude pour ceux qui n’ont pas grimpé de l’été. Mais qu’importe, cette première journée est agréable et la volonté de progresser se fait sentir.
Le soir, la traditionnelle Tortilla d’Arthur nous attend au camping pour se remettre de ces premiers efforts.
Mercredi matin : La pluie est au rendez-vous. Elle est prévue pour toute la journée. Repos au programme. On rattrapera le temps perdu demain.