La semaine dernière, 8 jeunes Minéraliens sont partis se “dorer la pillule” sur les falaises Vaucluse.
Retour sur 3 jours en compagnie de Zoé, Elina, Maël, Loïc, Gabriel, Thomas, Quentin et Adeline.
Mardi, départ à 9 heures en direction des Dentelles de Montmirail. Après un passage rapide au supermarché du coin et la visite du gite, nous nous restaurons avant de monter en falaise. Notre choix s’arrète sur un petit bout de caillou où tout le monde pourra trouver des voies de son niveau. Retour à la nuit après 3 voies et une bonne descente bien raide où presque tout le monde y a laissé un bout de fesses…
Mercredi, les responsables du gîte nous ont orienté vers un secteur peu pratiqué mais agréable pour les groupes très hétérogène comme le notre. Et cela tombait bien car Régis (Guide, équipeur et propriétaire du gîte) devait aller dans une grande voie fraichement équipée pour des photos. Il a embarqué Quentin pour trois longueurs bien dalleuses. Pendant ce temps, les plus jeunes ont enchainé des voies très longues (40 mètres) et les autres se sont cassé les dents dans un 6c “made in dentelles”! Retour avant la nuit au camion pour une soirée pizza-quiches et de bon fous-rires devant un acteur-né nommé Thomas.
Jeudi, on se lève plus tôt pour tout ranger et se rediriger vers le nord. Nous nous sommes arrêtés sur la route à Pont de Barret où tout le monde a pu grimper en tête et s’exprimer un peu plus sur les bien grosses prises qu’offre la falaise Drômoise…
En bref, un stage très hétérogène où les plus jeunes ont cotoyé les plus expérimentés mais surtout où tout le monde a pu profiter du soleil dominant!
Rendez-vous pour le prochain stage : du 26 au 30 Avril à Saint Léger du Ventoux pour les grimpeurs expérimentés
Les photos vont suivre.