Sur cette fin octobre-début novembre, notre équipe “miniperf” s’est retrouvée pour 5 jours de stage en Drôme Provençale.
Un stage où tout le monde a forcé et s’est donné (tant psychologiquement que physiquement) avec, pour certains, des perfs à la clé.
Mention spéciale à Kilyan DARRAS qui, en deux jours, explose son niveau en faisant son premier 6c+ et son premier 7a+. Tom BENOIT et Arthur LIENARD n’en sont pas passé loin non plus, en produisant de beaux combats. D’ailleurs, Tom gagne la palme du combattant tant il s’est donné tous les jours.
Premier 7a pour Oscar VENET, qui a 3 fois le niveau physique et technique de faire cette cotation mais a travaillé sur sa peur de la grimpe en tête. Cela ne passe pas pour Louis MANCEAU malgré ses efforts, il débloquera sa peur plus tard, c’est certain! Marius RIVIER n’a pas fait d’étincelle sur ce stage mais a grimpé selon son envie.
Pas de grosse perf pour Loïs MICHEL même si ce petit bout d’homme de 9 ans sort les voies des grands et épate tout le monde.
Romane LEGRAND a dû se botter les fesses en voyant les garçons prendre le dessus, elle enchaine 6c+ en tête avec une facilité déconcertante. Sa comparse, Thémis GUILHOT n’étant pas une fan de la falaise a fait ses armes en tête dans des voies plus faciles et s’est donné en moulinette dès qu’il y avait le soleil ou un bonbon à la clé ,)
Salomé LEGRAND et Céléna REY ont avalé les mètres d’escalade en 6a et 6b, c’est simple elles ont tenté tout ce qu’elles pouvaient et même fait leurs premières voies en tête.
En bref, un stage avec une équipe très soudée avec des encouragements et partages de méthodes à gogos. Le seul bémol aura été la vie commune où le jeu a primé sur l’aide à la cuisine/propreté.
Un grand Merci à Tim pour l’aide à l’encadrement de la troupe.
On retrouvera une partie de l’équipe sur l’Open national u14 le 20 novembre à la Cité de l’Escalade…