Jour 1 : Nous arrivons vers 12h aux grottes des demoiselles, secteur “Bisous dans le cou”. Tous s’adonnent à une lutte acharnée dans un 6a bien bloc sur réglettes, caractéristique du secteur. Romane réussit à l’enchaîner au deuxième essai. Juliette et Romane révisent leurs manip de haut de voie. Lhony enchaîne les longueurs en tête, prenant déjà quelques vols. Clémence et Anthony prennent leurs marques en moulinette pour le moment.
Jour 2 : Direction le Moulin de Bertrand, un site ombragé, sous un soleil radieux. Lhony enchaîne ses premiers 6b et 6c en tête, suivi de près par Romane qui les enchaine en moulinette. Juliette et Anthony s’arrachent dans les 6b. Sarah, Anthony, et Clémence réalisent leurs premières voies en tête. La journée se clôture sur une intense séance de volume avec le jeu de l’ascenseur, un bon moyen aussi de bosser les techniques de clippages.
Jour 3 : Nous découvrons le secteur Atlantide, un secteur exigeant qui n’a pas été tendre avec les doigts déjà bien poncés. Anthony apprend la manip de haut de voies. Tout le monde grimpe en tête de longues dalles parfois bien aérées.
Jour 4 : Certains optent pour un jour de repos, tandis que Lhony et Anthony, poussés par une motivation sans faille, affrontent pluie et vent. Anthony s’aventure dans des voies en tête en 5b/5c, maîtrisant désormais sa manip, et Lhony s’attaque à un 7a. Certains essayent une voie dans une grotte à la frontale.
Jour 5 : Le temps est pluvieux à Saint-Jean-de-Buèges, la décision est prise de grimper à Seynes, à mi-chemin de notre trajet retour. Après une marche jusqu’au secteur “Rouge Gorge”, l’enthousiasme des jeunes reste intact. Pas de croix ce dernier jour, mais une progression logistique est notable : autonomie dans le choix des voies grâce au topo, escalade en tête, et prise de conscience d’axes d’amélioration future.
Merci à Pierre pour son aide à l’encadrement.