Pendant la première semaine des vacances de février, un petit groupe des ados Sport se sont déplacés en stage sur les mythiques falaises de Buoux. Entre exploration sur les traces des pionniers de l’escalade libre et nouveaux secteurs fraichement équipés, il y a eu à grimper pour tout le monde !
Même si la météo capricieuse nous a obligé à faire une journée en salle et une matinée de pause entre le gîte et une balade autour du fort de Buoux, les journées d’escalade nous ont offert de bonnes conditions de grimpe (entre bonnes et excellentes), permettant notamment à Aurore d’enchainer son premier 7a avec “Wall Street”, en contrebas du secteur GVB ! Félicitations à elle, les 7a de Buoux ne sont pas réputés pour être faciles, et il s’agissait là d’une vraie dalle buouxienne.
Dans l’ensemble, les jeunes se sont fait plaisir sur des voies bien équipées. Tous ont pu grimper en tête (mention spéciale à Émilie, qui a fait de la tête pour ainsi dire pour la première fois) et se faire plaisir dans des belles voies de tous niveaux ! Les soirées se sont déroulées calmement, entre frites ratées, parties endiablées de dobble, glandouille sur téléphone (un peu quand même, malgré les efforts de Jean-Loup pour diminuer la consommation), et même un peu de yoga !
On a hâte de poursuivre la dynamique à Margalef en avril !