Du 15 au 18 avril, 11 jeunes se sont déplacés sur les falaises du sud de la Drôme. Un stage qui s’est presque déroulé sans accros …presque.
Malheureusement Paul s’est fait une entorse dès le 2ème jour de stage. On regrette qu’il n’ait pas pu profiter de ces 4 jours entiers avec nous!
Nous avons passé 1 journée à Baume Noire, sur un caillou de bonne qualité mais dans un profil dalleux au plus grand déplaisir de Loïc qui se sera tortillé dans le baudrier pour aller jusqu’au relai d’un 7A. Rémi l’a suivi dedans et s’est bien fait secouer aussi ! Allez, une fois n’est pas coutume, il faut aller dans son anti-style ! Les plus petits se sont eux régalés du 5a au 6a et ont même fait une montée en moulinette dans un long et beau 6b !
Le deuxième jour, il a plu toute la matinée, alors YOGA duvet dans la salle commune pour tout le monde !
Nous avons réussi à profiter d’un stop pluie l’après-midi, et là c’était parfait ! Caillou sec, température idéale au secteur Baume rousse initiation à Gauche “Le bouclier 2″ ! Première voie en tête (en falaise) pour Thémis et Romane 4b ” A suivre …” : Bravo nos microbes ! Loïc a enchainé un 7b+ ” Les Bellecombaises”sur un autre secteur.
Et les poussins-benjamins ont jonglé entre les différents 6, avec une belle montée dans le 6c+ “étoile des neiges” pour Aurore et Juliette en moulinette.
Le 3° jour on change de secteur mais toujours à Baume Rousse ! On va au secteur initiation 2 : Petit coin tranquille tout en haut du secteur pour fuir le monde qui nous entoure (oui toute la France s’est retrouvé à Baume Rousse cette semaine là !). On y trouve de chouettes voies du 5a au 6c, pas toujours équipées comme on voudrait : plus tu vas haut plus c’est espacé, mais en haut ….. y’a le crux !!! Mais dans l’ensemble les voies sont très chouettes et intéressantes à faire. Loïc et Fransisco sont allés caler les méthode dans un 8a en début d’après-midi “Rigpa ou la nature de l’esprit”, travail à poursuivre.
Le 4° et dernier jour….. On retourne à Baume Rousse pour faire tous les recoins qu’on a pas fait : on est allé jusqu’au secteur initiation 3 du haut le matin, où Romane et Thémis on pu enchainer une deuxième voie en tête, et pas des plus courtes et plus faciles : “Douce colère” en 4B Dalle de chez dalle !! Mais ça ne leur pose pas de problème ! Pour l’après-midi nous avons tous migré au secteur ” Le petit Cirque” et “Les colos” pour que tout le monde puisse essayer des voies dures à son échelle ! Aurore aura fait une très belle montée en moulinette dans ” Rigni, rignette, Rignoulou” un 6b+ très exigeant et dur en lecture. Faudra revenir l’enchainer ! Tous les PB se sont mis à la queue Leu-leu pour essayer le 7a que Fransisco à installé “L’écolo net” Lucas est monté dedans en ne faisant qu’une seule pause : c’est très prometteur ! Malheureusement pour Loïc et Fransico, le 8a ne tombera pas …
Il faudra revenir !!!