Ce dimanche, une 20 aine de Minéraliens se sont motivés pour goûter le caillou, certains pour la première fois, d’autres plus habitués.
Au départ du club, sachant qu’il y aurait du vent du nord, nous avons opté pour la valeur sûre du coin : la grande dalle d’Ombleze. Et bien ce fut un bel échec concernant cette idée reçue… le vent tournait en rafale et nous a glacé une bonne partie de la journée (les photos en disent long!).
Malgré cela, nos débutants ont profité à fond de leur première expérience (grosse perf de Benoit qui enchaine son premier 6a en moulinette!), nos plus aguerris ont bien pris l’air dans les grandes longueurs où il fallait gérer les rafales déstabilisantes et la dalouse bien technique. Les plus jeunes ont plutôt subi cette journée en espérant que les adultes arrêtent de grimper pour aller au chaud au club (dommage, il faisait presque meilleur quand on est partis, mais le “vent qui rend fou” a eu raison de nous). La séance s’est donc terminée sur le plastique avec les plus motivés et au moulin de la pipe pour d’autres motivations ;).
En bref, une sortie glaciale par le vent mais très chaleureuse par l’ambiance, rendez-vous le 19 mai pour la prochaine.