Comme vous le saviez, ce week-end se déroulaient les Championnats du Monde Espoirs à Edimbourg (Ecosse).
Deux de nos protégés ont fait le déplacement pour tirer leur épingle du jeu en minimes.
Tout d’abord Aurélie Vernet, nouvelle venue dans cette équipe de France de vitesse.
L’enjeu aura eu raison de notre minéralienne qui chute sur ses deux voies et voit ses chances de finale s’envoler.
Notre attention se porte alors sur Quentin Nambot, qui peut espérer à une médaille.
Il passe les qualifications avec une petite frayeur : disqualifié de sa première voie à cause d’un double faux-départ mais reste mobilisé pour faire un très bon temps. Il se place 5ème à l’issue des qualifications.
Dimanche : jour des phases finales. Quentin passe sans encombre les 8èmes et se retrouve en quart de finale face à un Italien qui ne fait qu’une bouchée de notre français qui finit donc à une honorable 6ème place de ces Championnats du Monde espoirs 2010.
Résultats des autres Français :
En Difficulté : Hélène Janicot (cadette qui sévit aussi en seniors) est sacrée Championne de Monde Espoirs d’une très belle manière => elle met plus de 10 mouvements à sa rivale en super-finale. Il y avait 4 autres français en finales dans les autres catégories(Geoffrey De Flaugergues, Mael Bonzom et Julia Chanourdie en Minimes; Kevin Aglae en Juniors). Ils n’empochent pas de médaille mais finissent tous dans les 6 premiers.
En Vitesse : Esther Bruckner (cadette) termine Vice-Championne du Monde contre une Russe qui profitera d’une petite zipette pour prendre les devant.
Dans les autres catégories, deux Français se retrouvent au pied du podium. Margot Heitz et Thomas Dupin (Juniors) ont dû manger leurs chaussons après deux zipettes consécutives qui leur ont coûté la médaille à quelques centièmes près…