You are currently viewing Les sorties Grande-Voie du mois de mars

Les sorties Grande-Voie du mois de mars

Les Grande-Voie de mars : mise en route de la saison !

Sortie grande voie du 16 mars

Pour cette première sortie de la saison, 4 courageux ont décidé de braver une météo encore incertaine pour aller danser sur la “Crête du Dinosaure”, le rocher Saint Julien à Buis les Baronnies.
Avec Floriane, Yasmine, Valerian et Theo, nous sommes allés faire “La Bouscaude”, une grande voie en 3 longueurs avec une belle ambiance.
Floriane, en qualité de plus expérimentée, pars courageusement en tête, et fera quasiment tout en leader. Yasmine, Valerian et Theo grimpent en flèche et feront une longueur en tête chacun (avec une petite rotation en dernière longueur permettant à Valerian et Theo d’en faire 2 ; Yasmine, pour une première, est très contente de découvrir l’activité sans pression).
Arrivés sur la crête, nous prenons le temps de pique niquer avec vue sur Buis les Baronnies, puis enchaînons les rappels efficacement. Nous avons même le temps d’une dernière petite longueur pour bien intégrer les manips !
Au final, une belle journée, un peu venteuse, parfois froide, une belle voie et une très belle équipe !

Dimanche 30 mars

Deuxième dimanche « grande voie » du mois de mars.
Nous voilà repartis vers Beaume-de-Venise pour aller grimper sur les Dentelles de Montmirail !

Aujourd’hui, Antonin Pommaret et Juliette Robert se lancent dans leur deuxième grande voie ; Guillaume Suinot et François Nerrière, eux, feront leur baptême de la discipline.

La météo étant capricieuse et le vent du nord très présent, nous décidons d’aller dans la voie Vistemboir : Grande voie de 5 longueurs en 5c max qui nous amènera jusqu’à la crête des dentelles sur la chaîne du Clapis.

Juliette et Antonin sont devant et me promène en troisième position, tandis ce que Guillaume et François formeront la deuxième cordée !

Les longueurs s’enchaînent : un 5a vertical de 30m entame la voie, puis une magnifique dalle de 5c de 25m. Suivies d’un 5b et d’une dernière longueur de 5c.
Cette fois-ci, nous irons jeter un œil sur la crête malgré le vent en installant une via corda sur les 5 derniers mètres !

Deux longs rappels nous ramènent sur la terre ferme… Une magnifique journée et un grand bravo aux participants !

Laisser un commentaire