Ce week-end, une équipe de choc ( Damien, Julie, Yohann, Mathilde, Nicolas, Léa et Sébastien ) part à l’aventure en direction du sud pour aller chercher le soleil. Après un trajet rythmé part la musique émoustillante de ti’Dams, notre équipe se voit peu à peu, s’empêtrer dans ce qu’il faut appeler par son nom : un temps de m***e.
Mais l’équipe ne se dégonfle pas ! Marche d’approche, découverte des lieux, installation éclair des cordes, et en avant gain-gant ! Tout le monde réussit à faire une voie ou du moins un essai avant l’inévitable pluie toute froide … Pour certain c’était un batpême de grimpe sous la pluis : une expérience de toute évidence exceptionnelle ! Les membres du convoie votent pour une situation de replie : muscu et souplesse cet après-midi! Alors direction le gîte, et c’est parti pour une séance dans le salon du gîte ! Avec du rythme les dips s’il vous plait !
Voici venu le soir : la pluie cesse et le vent se lève …. ça sent la belle journée pour demain. Après un bon repas cuisiné à la bougie ( façon de parler, mais fallait voir la “non” force de cuisson des plaques de gaz du gîte) donc après 3h de cuisson, l’équipe de choc peut enfin mettre de l’énergie dans le moteur !
Parlons peu, parlons bien, le meilleur du séjour arrive : Dimanche sur les dentelles, soleil, chaleur et bonne humeur ! Nous sommes allé sur le secteur : rocher du Cayron droit / puis gauche. Des voies du 4 au 7ème degré, de quoi mettre tout le monde d’accord ! Nous y avons découvert un rocher de qualité, pas patiné même dans les 5, c’était dans l’ensemble de très jolies longueurs en dalle, avec quelques fissures rebelles avec du style !
L’équipe a voté pour la meilleur réplique du week-end de Yo et Mathilde :
- Math : ” Seeeeeeec !”
- Yo : ” Allez encore un effort, bat toi un peu !!”
- Math : ” mais je suis au relai !”
- Yo : ” Ah, oui …. en effet, sec alors !
Nous votons pour les plus beaux vols de Yo dans Les quatre saisons 6b/c (même si le deuxième lui a valu une douleur à la cheville, ahhh les plomb en dalle ne pardonne pas !)
Nous félicitons Nicolas pour ses 3 premières voies en tête en falaise dont “frankie goes to Virginie” 5b/c de 30m , qu’il a enchainé avec aisance et brio petit bémol tout de même pour sa souplesse, mais chuuuuut!
Nous félicitons aussi s’il vous plait, sous un tonnerre d’applaudissement tous les acteurs de ce week-end pour avoir grimpé sous la pluie des dalles lisses comme des c**s le 1er jour du stage !!
Voici les photos du stage, avec en bonus celles de Yo :