Les soirées en falaise du mois de Juin continuent et connaissent un franc succès !
Il n’y avait que 10 grimpeurs à la sortie du jeudi 13 Juin, à La Payre. Dix sportifs qui ont été prévenus dès notre arrivée dans le secteur “Zoo” : ici il faut compter quasiment une cotation en dessous de son niveau max tant les qualités requises pour évoluer sur ce site sont spécifiques. Sachant cela les cordées se sont formées : composées d’un grimpeur fort et d’un moins fort, afin que l’un monte la corde à l’autre et que tout le monde puisse se faire plaisir ! Ce système a très bien fonctionné et l’entraide entre les cordées s’est installée naturellement. Les nuages orageux ont déployé leurs ombres mais nous n’avons pas été mouillés et il a fallu récupérer les dégaines en vitesse pour un retour aux voitures à la lueur des lampes frontales dans un chemin parfois un peu dangereux et escarpé !
En revanche, c’est une véritable armée de minéraliens qui est montée à l’assaut du château de Crussol, lors de la sortie du jeudi 20 Juin, à Top Secret. Pas moins de 19 grimpeurs adultes et enfants ont occupé la quasi-totalité de ce petit site. Après une rapide révision des manip’, les voies en 5b et 5c ont toutes été équipées d’une corde. Quelques voies dans le sixième degré ont donné du fil à retordre aux acharnés qui ont découvert la spécialité géologique du coin : les formations de silex incrustées dans le calcaire (et les ont fortement appréciées parfois !). Le retour s’est encore fait à la frontale pour ceux qui sont restés jusqu’à la nuit tombée. La veille du jour le plus long de l’année, cela relève de l’exploit sportif !
Rendez-vous le Jeudi 27 Juin 18h au club pour la dernière sortie qui se déroulera aux Roches qui Dansent, le site de bloc naturel le plus proche de Valence. Inscriptions au plus tard le mardi soir inclus, afin que le barbecue soit une réussite !