Chers licencié(e)s.
Depuis le 30 octobre 2020, le reconfinement national nous a obligé à suspendre l’ensemble des activités du club. Pour la seconde fois en 2020, nous ne pouvons plus donner de cours ni ouvrir la salle aux pratiquants.
Vous êtes nombreux à nous questionner sur d’éventuels reports d’abonnements ou sur des remboursements. En mars, face au caractère exceptionnel de la situation, décision avait été prise de reporter l’ensemble des abonnements de deux mois (la durée du confinement) et de reporter la date de fin des cours à fin juin afin de pouvoir rattraper les cours autant que possible.
Devant la répétition de cette situation, qui pèse lourdement sur les finances du club et en menace l’existence même, nous ne serons pas cette fois en mesure d’assumer seuls les pertes. C’est pourquoi, sans nous prononcer sur la durée du confinement, nous allons essayer d’appliquer une double logique à cette situation qui restera, nous l’espérons, exceptionnelle :
- pour les cours : nous ferons notre possible pour rattraper les cours sous différentes formes non encore déterminées (cela dépendra de la durée de l’arrêt des activités) : stages supplémentaires pendant les vacances, cours en juin, envoi de vidéos d’entrainement pendant la durée du confinement…
- pour les abonnements : nous appliquerons une logique de mutualisation des risques en prolongeant les abonnements de la moitié de la durée du confinement. Ainsi, le club absorbera la moitié des pertes, mais l’autre moitié restera à la charge des licenciés.
Bien entendu, et nous en sommes désolés, ces lignes de conduite sont celles que nous cherchons à tenir actuellement, et sont appelées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de la durée du confinement.
Nous pensons que vous comprendrez que ces compromis sont nécessaires à la survie du club et espérons vous revoir très vite et en bonne santé !
L’équipe du club.