Hier mercredi 5 septembre c’était la première sortie falaise de l’année pour le team des Poussins Benjamins, après une reprise tranquille mardi soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça promet !
En déplacement au Pescher, secteur ombragé des gorges d’Omblèze, nous avons eu droit à une grosse motivation des jeunes, qui ont tous beaucoup grimpé et ont montré une détermination et une envie qui ont fait plaisir aux coachs.
On retiendra que les petits nouveaux du team, Flore, Axel et Louis, se sont fait bien plaisir, ont pris ou repris goût à la falaise et ont fait beaucoup de longueurs dans des voies loin d’être faciles, ce qui était le but, ainsi qu’une grande attention en termes de sécurité.
Pour les anciens, on retiendra le premier 6b+ (“On se caille au Râ” L1) et le premier 6c (“Petite mais costaud” L1, nom qui leur va comme un gant) de Coline et Octavie, qui commencent l’année en force, ainsi que la très belle attitude de Marceau, qui n’a malheureusement pas eu le temps d’aller en tête dans le 6b+ ou d’essayer le 6c, mais qui a montré avec quelle facilité il serait capable de grimper dans ces niveaux à l’avenir.
On regrettera le petit couac d’Émilien qui, suite à une incompréhension d’horaire n’a pas pu être des nôtres, mais on commence bien l’année, avec de la motivation, des croix, de l’envie… Bref, l’année s’annonce bien !