La ville de Sartilly a accueilli les 19 et 20 février dernier le championnat de France de bloc jeunes. Avec 11 qualifiés pour ce championnat, le club s’est rendu en Normandie avec l’espoir de revenir avec des médailles.
En OR, c’est la couleur de la médaille d’Agathe CALLIET pour sa dernière année chez les jeunes. Agathe a été solide en finale après avoir douté en qualification. C’est fort du soutien de tout le club qu’elle est allée chercher la victoire. Formidable championne.
En ARGENT, c’est la couleur de la médaille de Samuel RICHARD dans la catégorie U16. Cela fait plusieurs semaines que le staff valentinois était confiant dans les capacités de Sam. Il aurait pu avoir l’or mais ce n’est que partie remise.
Autre finaliste, Louna DESHAYES. Après de belles phases qualificatives, Louna n’a pas géré son stress en finale. Elle termine 6ème mais aurait pu également repartir avec la breloque.
Octavie CALLIET a fait une grande compétition elle aussi. Elle termine au pied de la finale, cette funeste 7ème place. Assurément, lorsqu’Agathe passera en senior, une “Calliet” tiendra la barre chez les jeunes. Pierre MARZULLO et Emilien HASSON terminent respectivement 9 et 11ème en U16. Eux aussi auraient pu rentrer en finale.
Les autres résultats :
- Lukas SAGER 48ème en U18
- Robin VELLIET MANDON 53ème en U18
- Enzo MARCE 20ème en U20
- Milos RENTIERS 50ème en U20
- Loïc LEMAIRE 58ème en U20.
Tous les résultats : Championnat-de-France-jeunes-de-bloc-2022-Sartilly-19-20-fevrier-2022.pdf (ffme.fr)