Le weekend dernier, 4 mini-minéraliens ont participé à leur premier grand rendez-vous national à Saint-Pierre en Faucigny. Un weekend de compétition bien dense avec 5 voies de difficulté (de 6b à 7c), 8 blocs vraiment exigeants et 6 runs de vitesse dans lesquels il ne fallait pas mollir!
Autant dire que nos poussins ont été exemplaires de motivation, acharnement, sérieux (ouioui !), tout cela dans un excellent état d’esprit.
Commençons par les filles :
- Thémis GUILHOT se loupe un peu en difficulté et termine 14ème, se rattrape en bloc en faisant 9ème et nous stupéfait avec une 2de place en vitesse. Elle se classe 9ème au général de la compétition
- Romane LEGRAND donne tout. 6ème en bloc, 5ème en difficulté, elle n’avait plus d’énergie à fournir pour la vitesse où elle termine 15ème. Elle se classe juste derrière Thémis, soit 10ème au général.
- Oscar VENET n’arrive pas à s’exprimer à son niveau en bloc, il se classe 17ème dans un circuit trop exigeant pour sa taille. Il fait 19ème en difficulté où il donne tellement tout dans sa voie 3 qu’il n’arrive pas à récupérer assez vite avant la 4ème et y fait une contre-performance. Enfin une belle 13ème place en vitesse le classe 14ème au classement général.
- Louis MANCEAU se fait secouer en bloc, il termine à la 33ème place. La passion de Louis aura été plus forte qu’une performance moyenne en bloc, il est piqué au vif et sort une grimpe fluide et énergique comme on les aime en difficulté (15ème) et en vitesse (12ème). Il termine 22ème au général
En bref, vous allez entendre parler de cette équipe les prochaines années !
Merci à Alexandre d’avoir été aux petits soins pour nous tout le weekend et merci à l’organisation qui a réussi à faire un bel évènement malgré toutes les règles strictes qui étaient imposées.
Quelques photos