You are currently viewing Weekend Adultes dans le Diois

Weekend Adultes dans le Diois

Ces 11 et 12 janvier, une équipe de 12 adultes s’était donné rendez-vous dans le Diois pour aller sur un site “à l’abri du vent”.  Après moultes échanges, nous avons décidé de maintenir notre destination car on avait “les crocs” et envie de découvrir un nouveau bout de caillou assez proche de Valence.

Direction donc les gorges des Gâts (près de Chatillon en Diois) pour le Dévers à Mauk, bien connu pour être à l’abri du vent et bien exposé en hiver.

Le samedi étant un jour de transition météorologique, nous savions que les conditions seraient humides. Elles l’étaient fortement et certaines voies ingrimpables. Nous avons pu faire des choix de projets pour le lendemain et laissé les dégaines en suivant les informations qui disaient que les conditions météo du dimanche seraient vraiment bonnes. Certains ont tout de même fait une bonne journée de croix, à l’image de Thibault et Simon qui ont enchainé toutes les voies qu’ils tentaient pour “rayer la falaise” dixit Simon.

Après une soirée bien sympathique au gîte de Libre Escale à Die où nous avons rechargé les batteries et réchauffé les organismes, la motivation était au beau fixe le dimanche matin. Un peu trop … Nous sommes partis tôt en espérant trouver un grand soleil à la falaise. A la place, des stalactites glacées nous ont accueilli en attendant Râ qui s’est fait désiré, accroché un petit nuage. Il a fallu se rendre à l’évidence, le froid a eu raison de la motivation de la troupe qui s’est repliée à 13h alors que les conditions commençaient à être grimpables.

De retour au club, certains acharnés ont fait une petite séance sur le plastique, sans grande énergie (sauf pour Benoit), le froid ayant pompé dans les ressources.

Merci à Benoit pour les jolies photos à suivre et à toute la team pour l’ambiance vraiment sympathique.

Prochain rendez-vous, stage  vers Lodève avec de la difficulté combinée à du bloc en extérieur. 

Laisser un commentaire