Une partie du groupe Miniperf a repris l’entraînement sur le caillou des Hautes-Alpes la semaine du 26 au 30 août.
L’objectif était de faire du volume et reprendre confiance avant de lancer l’entraînement en salle. La grimpe en tête et les perfs n’étaient pas forcément recherchés mais l’élan de l’équipe a poussé les jeunes dans leurs retranchements.
Entre le conglomérat de Montdauphin et du Simoust, la quartzite de Rocher Baron et le calcaire sculpté du Rif d’Oriol, les jeunes ont joué de la découverte de plusieurs types de roches pour apprendre à adapter leur grimpe. Une belle réussite.
Au fur et à mesure du stage, les jeunes ont “lâché les chevaux” et se sont pris au jeu de la grimpe en tête dans tous types de voies.
Ainsi, Thibauld LIENARD(9 ans) a enchaîné coup sur coup son premier 6c+ et son premier 7b, en tête bien sûr
Le 7b a été également le premier d’Ana¨ïs TRAN MOUILLET (10 ans), Salomé LEGRAND (10 ans), Celena REY (11 ans) et Loïs MICHEL (11 ans). Certains diront que cette voie devait être facile pour que tous les enfants l’enchainent, allez vous y frotter, vous verrez, ça grimpe! Ce que nous retiendrons surtout, c’est la démarche, la concentration et les combats de chacun pour l’enchainer. Le compteur est débloqué, il y en aura d’autres prochainement, ça c’est sûr!
Un grand merci à Pierre pour l’accompagnement aux petits oignons et aux enfants pour la dynamique de groupe et leur état d’esprit conquérant, la saison commence bien.
Une petite pensée pour Sacha et Marius qui n’ont pas pu se joindre à nous pour des raisons de blessures et dont nous espérons le retour prochainement