Comment résumé un stage comme celui-là?
Nous savions que nous partions avec un groupe hétéroclite d’affamés de la grimpe mais d’âges et de niveaux différents dans un endroit juste Idyllique quand on est passionné de grimpe. Il faut dire qu’à Marga, il n’y a que la grimpe : pas un village à plusieurs km à la ronde, pas une attraction, pas un musée, pas un fast food… “seulement” des secteurs de grimpe plus beaux les uns que les autres.
Autant dire que la mayonnaise a pris dans ce groupe qui mêlait miniperf (donc enfants de 9 à 12 ans), ados (14 à 17 ans) et adultes. Les niveaux allaient de 6c à 8b mais l’envie de se dépasser animait tout le monde avec la même intensité. Les croix sont tombées chez tout le monde et la larmichette de fin de stage n’était pas loin chez certain(e)s.
On retiendra (liste non exhaustive de souvenirs, à compléter si besoin) :
– L’explosion du niveau de Timothée qui passe de 6c à 7b pendant le stage…
– La moisson de croix de Nico (8b au 1er essai, 7c à vue, quasiment 1 8a par jour)
– L’investissement de Loïs et Céléna dans leur 7b+ où la terre pouvait trembler lors de leur dernier run, ils ne seraient pas tombés!
– Le 7a+ enchainé sous les assauts d’Alex et Mathieu puis Anaïs (qui s’est tellement battue qu’elle ne savait plus faire sa manip’)
– Le 7a de Titi : ce jeune homme de 9 ans avait une revanche à prendre sur cette voie qu’il n’avait pas réussie en moulinette l’an passée, il est venu au stage dans l’idée d’y retourner et de l’enchainer en tête…
– Les assauts infructueux mais tellement formateurs d’Aurore dans le 7c (c’était si proche!) et Paul dans le 7c+ (He will come back!)
– L’objectif de ne faire que des voies dans le 7 pour Thibault réussi avec un bel enchainement de 7b à la clé
– Les moultes enchainements de Daphné dans les 7a-7b, une prise d’expérience et de mise en confiance du tonnerre
– La reprise du caillou pour Damien qui a manqué de réussite dans ses enchainements mais a pris un pied monumental dans toutes ses voies.
> Une initiation à la grande voie pour les ados qui ont été piqués par le virus des grands espaces
A côté de la grimpe :
> des parties de cartes endiablées entre les enfants
> la découverte du Skull King et de la fameuse baleine qui peut retourner toute une partie
> une “balade” au pied des falaises transformée en petit trail à la descente
Un grand Merci à Emma pour son soutien lors du stage et à tous pour leur amour de l’escalade et de la bonne humeur 😉