L’été est la pire des saisons pour les grimpeurs de nos contrées. Pour que cette saison passe sans trop de mal, certains minéraliens ont choisis l’exil en Autriche et principalement dans le Zillertal !
Retour en image et quelques conseils pratiques :
La météo : On nous avait annoncé le déluge. Nous avons eu effectivement de la pluie mais nous avons également beaucoup grimpé ! Globalement, sur les trois semaines de juillet, plutôt du beau.
Les parkings : Il faut payer le stationnement sur les sites sinon gare. Compter 5 euros par jour !
Le squatte en camion : Franchement pas facile. Un pseudo camping (plutôt pour camion) vers le site d’Ewige au prix de 15 €. Douche froide sauf si vous payez (par contre l’eau est vraiment chaude). Nous avons trouvé des endroits pour coucher avec le camion notamment en montant vers le barrage qui domine la vallée. L’accès à ce barrage est payant (14 €) mais après 18H30, il n’y a plus personne à la caisse et l’accès est libre. Sur ce haut de vallée, pas de panneau interdisant le couchage en camion.
La grimpe : Voies et blocs, il y en a pour tout le monde et pour tous les niveaux. Personnellement, j’ai trouvé les voies somptueuses et le caillou, du granit, vraiment top !
Le ravitaillement : Supermarché à Mayrhofen dans la vallée.
En cas de pluie : Nous sommes à un peu plus d’une heure d’Innsbruck et donc d’une des meilleures salles d’Europe. Le prix de l’entrée est raisonnable par rapport à ceux pratiqués en France. Dans tous les cas, cette salle mérite le déplacement : https://www.kletterzentrum-innsbruck.at/