La dernière sortie en falaise du club de 2013 a eu lieu juste avant les fêtes, le dimanche 22 décembre.
Nous nous souvenions avec émotion du 16 décembre 2012 où nous étions allés à Pont de Barret par un radieux soleil d’hiver… Souriant de l’anecdote de Julie C qui s’était assoupie s’offrant une sieste de lézard contre le calcaire délicieusement tiède.
Cette année la sortie en falaise de décembre était plus tardive : le lendemain du solstice d’hiver par un soleil timide, lève-tard et couche-tôt. Et c’était la “collante” à Tinadalle, la seule falaise épargnée par la pluie et séchée par les vents vertacomicoriens.
Benoit et Vivien de la toute dernière “promo” du cycle adultes initiation en étaient à leurs premiers pas en falaise et ont pu tâter du 4c, réviser la manœuvre de maillon, et même s’essayer au 5b en moulinette pour Benoit.
Thomas reprenait des sensations sur les falaises de la régions et a pris quelques claques dans un 6a un peu finaud avant de le réaliser.
Brigitte et Pierre-Etienne se sont fait des politesses pour savoir qui irait le premier se casser les dents sur le 6a en question… Puis ils sont allés apprendre des mouvements dans un 6b en moulinette.
Adrien et Narval ont commencé part grimper ensemble et faire les mêmes voies : jusqu’au 6b Narval pouvait suivre… mais quand Adrien s’est lancé dans un 6b/6c qui lui a donné du fil à retordre, Narval a demandé à tout le monde de l’oublier un peu…
La journée s’est terminée tôt autour d’une boisson et de quelques papillotes sous le parasol chauffant de Minéral Spirit, où nous avons retrouvé les fous de la visseuse et les piqués du Gullich. Les falaisistes et les résineux ont le même QG et c’est au 19 rue Jean Bouin !