Ce weekend, nos bloqueurs se sont déplacés sur Chambéry pour un Open National.
Une compétition particulière où les qualifications se déroulaient en contest à essais illimités. Les benjamins n’avaient pas de finales et les premières places ont été attribuées aux petits mutants ayant “croité la compet” (fait les 20 blocs en 2h20…). Notre petit voisin Pierre des Caillasses en faisait partie. Bravo à lui. Pas loin derrière, deux de nos benjamins ont sorti 18 blocs : Emilien et Octavie se retrouvent tous deux à la 6ème place.
Les autres catégories avaient droit à des finales : une finale minimes et une finale “scratch” qui mélangeait les catégories cadets-juniors-seniors. Nous avions 6 finalistes :
En minimes filles, Louna a encore une fois montré qui était la patronne en remportant la compétition,
En minimes garçons, Enzo et Tommy se sont fait chahuter dans ces blocs bien physiques. L’expérience de ces finales va leur servir pour les prochaines, c’est sûr! Nous n’avons pas les classements exacts, ils ne sont pas encore parus sur le site de la fédération.
Sur la finale au “scratch”, Agathe a pu se frotter à des blocs typés seniors. Difficiles pour notre cadette première année mais toujours enrichissants! Elle remporte la compétition en cadettes et termine 6ème des ces finales. Romane sort le premier bloc “hors temps” mais se rattrape sur les autres et remporte la compétition. Vu qu’elle était primée, ça met toujours du beurre dans les épinards…
Chez les hommes, Arthur notre spécialiste de la difficulté est venu se frotter aux bloqueurs sans prétention (il n’était pas inscrit le matin même) et nous a montré qu’il était possible de s’amuser dans des blocs “surdurs”. Il termine 5ème de ces finales