Après l’épreuve de bloc à Chamonix, l’épreuve de difficulté à Jonage, s’est tenue samedi 28 février l’épreuve de vitesse à Echirolles. Les minéraliens n’ont pas démérité puisque nous faisons 4 podiums en vitesse. Quentin Nambot, notre leader dans cette discipline et qui est passé sénior cette année, fait 3eme. Cette place est de bonne augure pour la suite de la saison car il était loin de son pic de forme : retour de blessure au pouce (arrachement osseux d’un métacarpe) et musculation intensive à l’entraînement ! Loïc Moal fait 2ème après s’être battu comme un lion. Il pouvait à peine poser le pied par terre le matin et à du grimper avec une basket au pied droit ! Julie Rosello fait 3ème en cadette et Pierre Legreneur 2ème en vétéran. Les autres résultats : Julie Rosello 6ème en sénior et Lucas Hida 7ème en cadet et en sénior avec tout de même un record sous les 9 secondes !
Ayant participé aux 3 épreuves, nos grimpeurs ont donc été classés au combiné. Ce classement est important car rend compte de la polyvalence des grimpeurs. C’est pourquoi peu de grimpeurs peuvent postuler car nombreux sont ceux qui se spécialisent très tôt. Les résultats sont été à la hauteur des efforts consentis depuis le début de l’année en entraînement puisque nous avons décroché un podium dans chacune des catégories où nous étions engagés. Julie Rosello accroche le titre régional en cadette et en sénior, Lucas Hida fait 2ème en cadet et en sénior, Loïc Moal fait 2ème en minime et Pierre Legreneur fait 2ème en vétéran.
En conclusion, une moisson de podium qui, additionnée aux récentes performances de nos jeunes en falaise, montre que la diversité des pratiques est une richesse qu’il faut cultiver sans les opposer. Prochaines étapes, le niveau national avec les Championnats de France, les Coupes de France, et plein de performances au cours des prochaines sorties en site naturel!