Samedi 23 mars, une fière équipe de minéraliens a fait le déplacement jusqu’à Grenoble, où se déroulait une étape du circuit régional Poussins-Benjamins. Cette étape proposait de faire de la difficulté et de la vitesse.
Nous arrivons dans le gymnase Berthe de Boissieux, et notre première impression est, admettons-le, une pointe de déception. Comment ? C’est ça, le plus grand mur associatif de Grenoble ? En regardant de plus près, cependant, on se rend compte que le mur, bien que vieillissant, est en très bon état, que les prises sont propres et souvent neuves, et on pourra constater tout au long de la journée que, à quelques rares exceptions près, l’ouverture est de qualité et que les pas ne sont pas morpho. Bravo donc aux organisateurs et aux ouvreurs, qui ont réussi à faire briller cette structure vieillissante !
Les benjamin(e)s commencent par la diff et les poussin(e)s par la vitesse, avant d’échanger dans l’après-midi. Globalement, nos jeunes se font plaisir, même si le niveau régional est élevé pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce niveau de compétition. On assiste à quelques déceptions (Marceau, disqualifié en vitesse suite à un double faux départ, la zipette d’Octavie en voie 5…) mais surtout à beaucoup de beaux moments et à de beaux combats. On notera la belle performance de Sam, qui monte sur la deuxième marche du podium.
Résultats complets ici.