Le week-end dernier, 6 courageux mini-minéraliens se sont entassés dans un bus surchauffé pour se rendre à Chamonix à l’occasion du Trophée National Poussins Bejamins. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette compétition, il s’agit de l’équivalent des Championnats de France pour ces catégories. Le niveau était donc très élevé.
Après une nuit passée à l’UCPA de Chamonix, nous nous rendons au gymnase de l’Ecole Nationale de Ski Alpinisme pour cette journée marathon. En effet, le format un peu particulier de cette compétition impose de pratiquer les trois disciplines, bloc, vitesse et difficulté.
Les minéraliens ont brillé par leur motivation, leur capacité à se relancer dans la compétition et leur bonne humeur (on a impressionné tout le monde avec nos cheveux orange).
Au registre, des belles performance, on notera :
– Lodie, qui après avoir zippé dans sa voie 2 a réussi à se remettre dans la compétition et à réaliser des performances exceptionnelles dans ses voies 3 et 4.
– Louna, qui finit 4ème en difficulté (pas mal pour une poussine 1ère année !!)
– Tommy, qui fait un très beau contest en bloc mais est lourdé en diff pour ne pas avoir compris qu’il s’agissait de voies de couleurs…
– Emi, qui arrache une belle 12ème place en diff et sort deux fois plus de blocs que l’an dernier.
– Zoé, qui tire également son épingle du jeu en bloc malgré le réveil de ses douleurs dorsales.
– Nolan, qui remporte la palme de la chute la plus… étrange ? en diff et réussi à tenir presque jusqu’au bout de la compétition malgré une trop courte nuit.
La suite en image et les résultats complets ici.