Ce Week-end le club Ardesca a accueilli le championnat régional de difficulté pour notre nouvelle grande région, Auvergne Rhône Alpes.
Peu d’ambiance sur ce championnat, cela est probablement dû à l’enjeu : se qualifier pour les championnats de France à venir, à savoir Quimper pour les jeunes et Valence pour les séniors.
Le club continue sa progression en nombre de qualifié puisqu’en 2014, nous n’avions qu’un seul qualifié, 4 en 2015, 8 en 2016 et enfin 11 cette année. Nous n’avons pas encore battu notre record du début des années 2000 avec plus de 16 athlètes de sélectionné.
Nos minimes filles ont été au top. Emi CHAKROUN monte sur la 2éme marche du podium, suivie par sa sœur Zoé qui prend la 5éme place et Agathe CALLIET 6éme.
Chez les minimes garçons, Nolan CONTINI ira à Quimper grâce à sa belle 14éme place.
Les cadets ont également été bons puisque Noé CHEMINAL prend la 5éme place suivi par Loïc MOAL 9éme et Damien BERGASSE 13éme.
Chez les juniors filles, Dora SULINGER prend la 5éme place. Elle pouvait prétendre au podium.
En senior, Dora réalise une belle performance puisqu’elle fait aussi bien qu’en junior. 5éme et donc sur le championnat de France de Valence.
Chez les hommes, Arthur GUINET prend la 4éme place et Loïc MOAL la 20éme. Ils seront sur le championnat de France de Valence (pour Arthur, une opération prochaine du ménisque rend malheureusement hypothétique sa présence ce week-end là).
Aubin BARACAND malgré une belle prestation lors des qualifications passe complètement à coté de sa demi-finale. Il ne sera pas du voyage à Quimper.
Même déception pour Lucas HIDA qui semblait bien en forme. Une erreur de clippage lui coûte la demi-finale. Tant pis !