Les demi-finales de bloc ont eu lieu et malheureusement, elles n’ont pas été aussi favorables à nos deux champions que les phases qualificatives.
Retour en arrière. Lors des phases qualificatives des féminines, Agathe CALLIET a produit une grimpe efficace qui lui a permis de pointer à la 7ème place du classement général. De ce fait, Agathe a pris son ticket pour sa deuxième demi-finale consécutive en moins de deux mois. Belle performance mais qui n’a pas été réitérer en demi-finale puisqu’elle finit 14ème de l’épreuve.
Samuel RICHARD a frappé très fort en qualification puisqu’il a tout simplement terminé premier de ce premier circuit de bloc. Enorme performance pour ce jeune champion de 16 ans. Tout comme Agathe, Samuel a subi sa demi-finale, et il termine 16ème de la coupe du monde d’Innsbruck. Le point positif, c’est incontestablement la prise d’expérience pour Samuel qui sait que désormais, il peut jouer avec les meilleurs mondiaux.
On espère maintenant que nos deux champions de bloc seront retenus pour la coupe du Monde à Prague en septembre prochain.