You are currently viewing Pierre MARZULLO : Champion de France de difficulté U18

Pierre MARZULLO : Champion de France de difficulté U18

C’est le club Entre-Temps de Besançon qui a accueilli cette année le championnat de France de difficulté jeunes. Bel accueil et belle compétition.

En quelques chiffres, le club s’est déplacé avec 10 engagés, dont 5 se sont qualifiés en finale et un a été sacré dans sa catégorie.

Pierre MARZULLO après avoir pointé deuxième lors des qualifications a fait la différence en finale et repars avec le titre. Après sa médaille de bronze en 2022, puis en 2023, c’est une vraie consécration que cette médaille d’Or.

C’est un bon cru pour le club même si Louna DESHAYES (U20 fille) était à un doigt de monter sur le podium (4ème) ainsi que Julie ROQUEBERNOU (U20 fille) qui prend la 5ème place.

En U20 garçon, Maho NORMAND bute sur un pas en haut de voie, ce qui l’empêche d’accéder au podium. Il termine 5ème. Lukas SAGER grimpe également bien la première partie de la voie puis c’est la chute sur un des crux de la voie. Il termine 7ème de ce championnat de France.

Les autres résultats du club :

Pour sa première année en U16, Romane LE GRAND prend une belle 20ème place, ce qui laisse espérer de belles choses la saison prochaine. En U16 garçon, Tielan SANTASUSAGNA WANG prend la 25ème place pour sa première participation à un championnat de France.

Chez les U18, Arnaud GACHON termine 28ème. Il fera mieux l’année prochaine, c’est promis.

Déception pour Octavie CALLIET qui termine 12ème à deux places de la finale. Un zip fatal qui lui laissera un mauvais souvenir. Enfin Margot LEONARD termine 41ème.

Tous les résultats : resultats_global_Championnat-de-France-de-difficulte-jeunes-2024_20240512161133.pdf (ffme.fr)

Laisser un commentaire