J1 Nous arrivons au Rif d’Oriol vers 12h. Certains grimpent pour la première fois en falaise. D’autres révisent leur manip. Tout le monde essaye des 5c/6a, Matthias essaie un 6b et fait de jolis vols en tête.
J2 Nous laissons les réglettes calcaire du rif d’Oriol pour découvrir le conglomérat de Mont Dauphin, plus évident pour la plupart des jeunes. Clémentine et Lucas font leur première voie en tête. Matthias enchaine un 6b et essaye un 6c. Timothé essaye le 6b et fait ses premiers vols. Tout le monde essaye les 6a et 6b jusqu’à ce que le soleil nous mène à La Roche-de-Rame pour une baignade.
J3/J4 Nous allons à Rue Des Masques. Tout le monde grimpe en tête, il est temps de choisir des projets de voies à travailler. Nous retiendrons de ces deux jours les premiers 5c+ en tête de Clémentine, Juliette, Lucas et Joséphine. Matthias mange les 6b à la pelle et s’octroie même un 6b+. Thimothé enchaine son premier 6b après un travail acharné.
J5 Nous terminons le stage à la face nord du Fournel (l’Argentière). Tout le monde s’adonne a des dalles très techniques dans le 6b/6c. Nous finissons par un rafraichissement à la rivière avant de rentrer sur valence.
Merci à Jean pour l’aide à l’encadrement.