Open National U12/U14, nos miniperfs sont dans la place

Après une belle journée de Coupe de France Senior brillamment remportée par notre solide Agathe, les jeunes du groupe miniperf (9-13 ans) se sont frottés au gratin national de leur discipline.

Nous comptions sur la solidité de nos jeunes pour qu’ils arrivent à s’exprimer sur les tracés exigeants d’un circuit de niveau national. Ils n’ont pas démérité et c’est un réel plaisir de voir une équipe soudée motivée à en découdre.

Les poussins (u12) Ernest MAGALLON-GRAS et Louis MANCEAU ont découvert l’expérience de la finale “comme chez les grands” (avec isolement, présentation des grimpeurs et gestion des 4 minutes de blocs à vue). L’anticipation et la technique d’Ernest ont failli le mettre sur le podium (il tombe la main dans le bac final de son dernier bloc), il termine à une belle 4ème place. Louis ne termine pas loin, 6ème, avec une expérience engrangée de plus. Pour les places suivantes, nous avons un joli tir groupé avec Etienne DELAVAUX (9°), Oscar VENET (10°), Marius RIVIER (12°) et Antonin ROQUES (16°).

Chez les benjamins (u14), cela a été plus dur. Une très belle entrée en compétition pour Clément LEONARD qui signe la 11ème place pour sa première rencontre nationale. Kilyan DARRAS (21°), Louis DUARTE (22°), Tom BENOIT (26°) et Léon LEPARC (32°) suivent. Pour la petite histoire, Louis était très bien parti dans le contest mais une “erreur de jeunesse” ne lui valide pas un bloc qu’il avait pourtant fait. Après remobilisation, il se remet de façon exemplaire dans sa compétition mais n’arrive plus à le faire. Un nouvel enseignement qui laissera des souvenirs…

Du côté des filles, Romane fait une belle compétition et termine 10°. Forte dans ses points forts, si elle veut grapiller des places, il va falloir travailler les skates et autres mouvements dynamiques. Thémis n’a pas réussi à entrer dans sa compétition, elle termine 23°, bien loin de ses capacités.

En bref, quel plaisir de reprendre les chemins de la compétition !

Merci à François pour les photos

 

 

Laisser un commentaire