La salle EdenWall de Charnay les Macons a accueilli avec brio les 23 et 24 février dernier le championnat de France jeunes de bloc.
C’est avec beaucoup de plaisir que le club a vu monter Louna DESHAYES sur la 3éme marche du podium minime fille ! Un grand bravo à elle car le challenge était grand. Louna permet au club de renouer avec les podiums des “France” depuis celui de Dora SULINGER en 2016.
Mais ne soyons pas trop chauvin, il convient ici de saluer la performance de notre voisin de Romans, Justin BOUKANDJA BATHOL qui s’octroie le titre de vice-champion de France minime garçon. Justin a été réellement bon tout au long du WE, il convient de le souligner !
Parmi nos dix autres compétiteurs qualifiés pour ce championnat, on retiendra les belles performances d’Enzo MARCE qui prend la 10éme place en minime, d’Agathe CALLIET qui prend la 12éme place en cadette et de Damien BERGASSE la 14éme place en junior.
Les autres n’ont pas démérité mais les dieux du stade ne les ont pas accompagnés :
MINIMES FILLES : Adèle CAUCHARD termine 19éme et Antonia NALPOWIK 36éme.
CADETTES : Emi CHAKROUN termine 21éme et Zoé CHAKROUN 26éme.
CADETS : Aubin BARACAND termine 20éme et Nolan CONTINI 28éme.
JUNIOR : Loïc MOAL termine 32éme.
Au regard des dernières années, le club poursuit sa progression. Il conviendra les prochaines années de placer plus d’athlètes en finale et d’espérer de décrocher des titres. Bravo à tous nos jeunes sportifs, merci aux parents pour leurs implications et enfin un grand merci à William et à Arthur pour tout le travail d’entraînement réalisé au fil des mois !
Photos de François :
Photos de Luc :