Barret vous ! La sortie avec … un peu de pluie

Ce dimanche 10 février, alors que plus d’un grimpeur est resté sous sa couette à boire de la tisane en disant : “oh ça passe pas aujourd’hui, on va à Minéral se brouter les doigts ?”,  un petit groupe de Minéraliens a survécu à l’incertitude météorologique !

Et c’était une bonne idée ! A Pont de Barret, nous avons migré ! Découverte du secteur “Les fesses”. Dans la matinée, tout le monde s’est animé sur des voies d’échauffement en tête, et c’est cool ! Petit sourire, satisfaction… on passe à la charge supérieure. Des 6a, des 5c, plutôt chouettes d’après les concernés, alors on est tous content. Pour certains, par contre, c’est effectivement “la fessée” !

Par exemple, dans un 6c exigeant, sur un pilier aérien et péteux ! Thibaut a eu le courage de terminer cette voie alors que tous ses compagnons mangeaient le pic-nique en bronzant pendant les quelques heures de soleil de la journée. Certains diront qu’il y avait du soutien psychologique, d’autres avoueront qu’ils étaient lâches !

La pause terminée, on met les moulinettes dans les projets. Manque de pot, pas pour longtemps : la pluie se ramène et trempe toute la falaise (sauf dans les dévers).

La majorité des projets de la journée sont foutus ! Le 6a des filles (en dalle) est une vraie patinoire, le 6b RTT de Nico devient aérien sur la fin, il démissionne avec la pluie venue et Thibaut fera 3 dégaines dans le 7a avant de dire stop, on va droit dans le mur.

Bref c’est le branle-bas de combat pour récupérer toutes les dégaines de partout ! On se marre bien, mais rapidement s’il vous plait !

Le matériel une fois rangé, bien évidement, il arrête de pleuvoir… c’est toujours comme ça que ça se passe.

Mais la météo annonçait de la pluie entre 16h et 17h, alors on allait pas attendre le deuxième round, on est rentrés. Par chance, on a fait toute la marche au sec, et il s’est remis à pleuvoir une fois aux voitures ! Ouf !!! Time’s up !

Une sortie rigolote ! Aucun regret ! Belle journée pour résumer !

 

 

Laisser un commentaire