Le dimanche 12 mars se déroulait l’Open de Villefontaine pour les Microbes, Poussins et Benjamins.
Il s’agissait d’un combiné de bloc et de difficulté avec des finales pour les 6 premiers par catégories. Les jeunes minéraliens ont fait bonne impression sur cette compétition régionale.
Commençons par les microbes filles, Emma finit 2ème après un parcours de qualification sans faute et une voie de finale enchainée avec engagement. La première place s’est départagé au temps (10 sec).
Chez les poussines, Octavie se qualifie pour la finale et chute au même endroit que ses concurrentes (sauf la première), sur un mouvement en croix de fer un peu lointain. Elle sera classé 6ème, suite aux résultats des qualifications. Mathilde s’est fait plus discrète (17ème), mais cela reste un résultat correct au vu du nombre d’inscrit (41 inscrites en poussines).
Concernant les poussins, seul minéralien inscrit dans cette catégorie, Emilien reste régulier et performant avec sa seconde place. Il finit 1er des qualifications, gère comme il peut la pression à l’isolement lors de la finale et rate de peu la première place (valorisation d’une prise).
Chez les benjamines les minéraliennes ne font pas semblant, Louna finit 2éme départagé au temps avec la première sur la voie de finale (12 secondes), Lodie, après un tout début de compétition difficile, a su se reprendre en main et se qualifié pour la finale et finit 5ème. Enfin Adèle, en pleine progression finit 7ème ,à la porte des finales.
Enfin pour les benjamins, la concurrence était au rendez-vous. Tommy et Enzo ont réussi à se qualifié de justesse pour la final (respectivement 5ème et 6ème). Tommy fait un run jusqu’au bout de l’effort et tombe dessous le relai ce qui lui vaudra une très belle 3ème place. Enzo, moins à l’aise, chute un peu tôt et termine 6ème. N’oublions pas Rémy qui finit 8ème, tout proche de se qualifier pour la finale.
Très bon ensemble, affaire à suivre !