Ce week-end c’était Chabeuil à bloc !,
la finale des filles:
6 Finalistes, 2 « grandes » et nos 4 jeunettes archi motivées de Minéral, Agathe, Marine, Emi et Zoé.
Un 1er bloc bien marrant pour les spectateurs. Seules 2 grimpeuses le passe au 1er coup, dont Agathe avec une facilité déconcertante. Les sœurs Chakroun ont bataillé un moment avant de trouver une méthode pas forcément très académique pour se coincer entre 2 volumes, utilisant au choix les fesses ou les cuisses.
Le 2ème bloc a semblé bien physique : tracter, recoller, se redresser en s’aidant d’un gros volume pour finalement chuter sans réussir à s’en écarter pour atteindre le bac final. Les 6 grimpeuses se sont acharnées alternativement pendant 20 minutes non stop avec énergie, mais aucune n’a réussi à le sortir. Pourtant de l’avis d’un type aux cheveux longs qui traînait dans le coin ce bloc n’était pas bourrin du tout et passait tout seul en remontant juste un peu la main le long du volume. Hum…
Pour le 3ème bloc il fallait « juste » passer d’un mur à un autre, soit en faisant le grand écart, soit en prenant appui sur une vitre (c’est validé par la fédé ça ?). Après quelques essais ça passe pour Aurélie, Alizée, Emi et Zoé. Marine avance bien dans le début mais ne parvient pas à passer l’épreuve de la fenêtre. Agathe, malgré une détermination digne d’une grande guerrière, perd quelques essais pour arriver à démarrer le bloc et coince ensuite dans le grand écart pendant que les spectateurs se demandent où elle trouve encore le jus pour s’acharner. Ça promet pour la suite…
Aurélie et Alizée prennent la 1ère et la 2ème place au nombre d’essais. Zoé décroche la 3ème en devançant Emi aux qualif et gagne une bière de Chabeuil !
Côté garçons, les finalistes se sont bien acharnés également : Les garçons avalent aisément le premier bloc. Le second donne un peu plus de fil à retordre, mais Lucas et César se baladent! Le 3ème bloc est complètement capillotracté: Nicolas Olivier trouve une solution pour faire le truand et plusieurs gars suivent son exemple! Mais Lucas le sortiras comme il était ouvert, avec grâce !Un podium exclusivement au couleur de Minéral. Le petit Nico sauve l’honneur des moins jeunes en prenant la 3ème place derrière César et Lucas. A-t-il gagné des bonbons ?
Heureusement que François a dit qu’il fallait grimper pour se faire plaisir, sans trop se fatiguer !
Merci au club de Chabeuil pour l’organisation et bravo pour l’ouverture des 56 blocs !
Marion et Marielle