Hier (dimanche 20 décembre), le club des Lézards Vagabonds organisait la première étape du Trophée bi-départemental destiné aux Microbes, Poussins et Benjamins. Nous avons vécu une journée riche et intense, avec une cinquantaine de voies ouvertes au contest de difficulté et une épreuve de vitesse. Saluons au passage le travail magnifique des organisateurs et des bénévoles, qui ont permis à la compétition de se dérouler sans le moindre problème.
Le club était venu en force avec pas moins de 15 jeunes inscrits. Si l’ambiance au sein du groupe était un peu calme en début de journée (départ au saut du lit oblige, avec également une certaine timidité entre ceux des jeunes qui ne se connaissaient pas encore), elle s’est rapidement réchauffée et nos jeunes ont, une fois de plus, fait preuve d’un magnifique esprit d’équipe ainsi que d’un esprit sportif exceptionnel.
On notera la motivation sans failles de nos participants. En effet, à la fin du contest, alors que la Présidente du Jury annonçait au micro le dernier départ et que beaucoup de jeunes grimpeurs avaient déjà cessé de grimper depuis une demi-heure, les 5 derniers tee-shirts sur le mur étaient ceux du club !
Les résultats ont été à la hauteur de l’ambiance, excellents, preuve s’il en fallait que les efforts déployés en direction des plus jeunes paient ! En effet, tous les jeunes des groupes “Sports” présents étaient sur les podiums :
- En difficulté :
- Chez les microbes garçons, Emilien remporte la première place.
- Chez les poussins, Rémy monte sur la deuxième marche du podium.
- En benjamin, Jules monte également sur la deuxième marche.
- Chez les microbes filles, Mathilde remporte la compétition, juste devant Emma qui finit deuxième.
- Chez les poussines, le podium est exclusivement minéralien, avec Antonia sur la troisième marche, Lodie sur la deuxième et Louna sur la première.
- En vitesse, nous n’avons eu que les 1ers du classement, mais là encore, beaucoup de minéraliens :
- Emilien l’emporte en microbe
- Jules en benjamin
- Louna en poussine
- Mathilde en microbe
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sur les podiums, rappelons qu’il s’agissait exclusivement d’enfants ayant commencé l’escalade au club cette année. Rome ne s’est pas faite en un jour et, au vu de la motivation générale, je n’ai nulle inquiétude quant à la progression et aux résultats futurs de Prescillia, Adèle, Chloé, Elliot, Adrien, Gautier et Baptiste.
Quelques photos suivent. Merci aux parents présents de m’envoyer celles que vous avez prises afin qu’elles soient mises en ligne :