La deuxième étape de la coupe de France de bloc de la saison a eu lieu les 07 et 08 novembre à Alfortville et le moindre que l’on puisse dire c’est que le club y a brillé.
Avec 3 finalistes et deux podiums, c’est notre meilleur résultat en bloc depuis des années.
On retiendra chez les jeunes la superbe seconde place de Dora SULINGER en junior fille mais également le premier podium de la saison en coupe de France pour Lucas HIDA en cadet, également 2éme. Du pain béni ces jeunes !!
La troisième finaliste est Romane GRANDCOING qui loupe le podium pour un essai de trop. Elle prend néanmoins une belle 4éme place et nul doute que le reste de la saison lui sera favorable !
Certes ils ne se sont pas qualifiés pour la finale mais on retiendra également les belles performances d’Emi CHAKROUN et de Damien BERGASSE qui prennent respectivement la 11éme et 12éme place en minime fille ou garçon. Zoé CHAKROUN pointe pour sa part à la 19éme place également en minime. Avec 6 blocs de réalisé en 8 essais, Nolan CONTINI se contente de la 35éme place. Il faudra qu’il prenne sa revanche à Chamonix. Loïc MOAL et César HASSON nous doivent également une revanche. Ils terminent respectivement 22éme et 49éme en cadet.
Chez les seniors hommes, William CHERASSE prend une belle 29éme place sur 109 compétiteurs. Certes, l’abus de chips à longueur de semaine lui aura couté quelques blocs !!
Enfin votre serviteur prend la 17éme place en vétéran en prenant un maximum de plaisir lors de cette compétition.
On ne débattra pas ici de la qualité organisationnelle de cette étape d’Alfortville mais clairement tout n’était pas parfait.