La saison vient de commencer en fanfare dans notre antre Minéral avec la 1ére coupe de France de la saison. Une affluence record, un niveau incroyable chez les jeunes et chez les seniors, bref, une première compétition de référence pour ce début de saison.
Avec près de 480 compétiteurs, se faire une place en finale relevait d’un parcours sans faute de la part de nos athlètes. A ce petit jeu, c’est Dora SULINGER, notre junior 1ére année qui a tout pété. Dora finit deuxième des qualifications et en finale, elle se bat avec talent et conserve cette deuxième place. Bref, c’est une fille en argent qui, on l’espère, finira en Or.
Des regrets pour Romane GRANDCOING qui échoue au pied de la finale. Il n’a manqué que très peu pour en être. Malgré tout, 7éme c’est un super résultat qui annonce une excellente saison pour notre senior.
Damien BERGASSE 8éme en minime. Pas loin la finale surtout que dans le bloc 9, il l’avait au bout des doigts. Des regrets oui mais également beaucoup de promesses.
Pour Loïc MOAL et Lucas HIDA, respectivement 10 et 11éme en cadet, la finale était également jouable. Un peu plus d’agressivité dans les blocs, l’envie de casser le bloc en deux. C’est sur, lors de la coupe de France d’Alforville, ils seront là.
On retiendra que pour 4 de nos minimes 1ére année, cette compétition représentait leur passage « chez les grands ». Emi et Zoé CHAKROUN prennent la 19 et 25éme place, pendant que Nolan CONTINI et Aubin BARACAND pointent à la 26 et 39éme place.
Chez les cadets, on retiendra également la 24éme place de Luis PRUD’HOMME, la 30éme place de César HASSON et la 71éme de Nathan.
Chez les seniors femmes, Déolinda LANTHERMANN s’offre la 16éme place et Julie ROUSSEL la 31éme place.
Et enfin chez les seniors hommes, Nicolas OLIVIER prend la 42éme place, Timothé DE SMIDT la 53éme place, Clément PREVOTAT la 72éme place et Jeffrey GOURDOL la 73éme place.
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui cette compétition n’aurait jamais eu lieu !