Poses, Haute Normandie, 700 Km de Valence et une troupe de Minéralien à l’assaut de ce championnat de France de bloc.
Presque 60 compétiteurs par catégorie et un gros niveau global aujourd’hui généralisé à la France entière. Pour le coup, la région Rhône Alpes n’est pas leader dans cette discipline du bloc.
Coté Minéralien, c’est Loïc qui lance les débats. Après un début de circuit prometteur, Loïc bute sur des blocs ou ce n’est pas la force qui prime mais plus l’équilibre, la lecture ou bien encore la coordination. Le doute s’installe et Loïc terminera sa session avec 4 blocs à son actif sur les 8 proposés. Il termine à la 20éme sur environ 55 compétiteurs.
C’est au tour de Julie de s’élancer. C’est un départ en fanfare puisqu’au bout de trois quarts d’heure Julie s’offre 6 blocs à vue. Il ne lui reste que deux blocs en dalle à faire….. Aïe aïe aïe, des blocs en dalle sur petites prises, ce n’est pas du goût de notre championne. Ces deux blocs lui résisteront définitivement. Il lui aurait suffit d’en sortir un et elle aurait été finaliste. Donc un point faible clairement identifié et à travailler à l’avenir. Julie finit comme Loïc, 20éme.
Au tour des cadets ! Lucas et Luis attaque doucement leur circuit avec beaucoup d’attente dans les blocs. Puis, ces derniers commencent à s’enchaîner. Luis en fera 4 pendant que Lucas en cochera 5. Luis termine à la 33éme place alors que Lucas prends une belle 15éme place (3éme Rhône-Alpins). Bref, une ouverture de qualité et un championnat de France réussit. Le club classe donc 3 de ces jeunes dans les 20 premiers français alors que nous n’en avions qu’un l’année dernière.