Les plus jeunes n’étaient pas en reste ce week-end. Toute une petite équipe de minéraliens s’est retrouvée à Villefontaine pour se frotter aux pointures régionales.
Et bien on voit une belle progression de nos mini-minéraliens sur cette évènement car l’an dernier, ils flirtaient avec le milieu du classement. Cette année, nous avons 3 finalistes et 3 jeunes aux portes des finales.
Tout d’abord, la palme revient aux trois filles qualifiées en finale : Louna, Zoé et Emi. Cette dernière nous a sorti sa plus belle grimpe pour terminer sur la 3ème marche du podium en benjamine. Elle n’était pas si loin de ses concurrentes Chambériennes qui font un malheur au niveau national. Dans la même catégorie, sa soeurette n’a pas réussi à sortir d’un dévers technique en finale et termine 5ème. Louna, poussine, chute assez bas pour sa première finale. Elle n’avait plus de jus et n’a pas pu compenser sa petite taille avec le punch qu’on lui connait. La prochaine fois, elle évitera peut être de faire un foot en attendant les finales ;). En tout cas, belle expérience pour les trois filles qui ont dû faire comme les grands : être parqués avec tous les autres finalistes dans une toute petite pièce en attendant la lecture, lire une voie pendant 6 minutes (dur de rester concentrée devant un mur sans pouvoir y grimper, hein Louna?) et attendre son tour.
En poussins, j’ai cru jusqu’à l’affichage des résultats que Tommy allait faire parti des finalistes. Il a sorti ses 4 voies et tous ses blocs. Mais il fallait tout faire à vue et il a fait un bloc au 1er essai… Trop dommage, notre Toto est toujours sous la barre (soit 4ème, soit aux portes des finales), c’est rageant pour lui mais très encourageant car il nous a sorti une belle grimpe assurée, propre et dynamique. ça promet! Pour les comptables… Tommy termine 8ème (ils ont pris les 7 premiers en finale).Dans la même catégorie, Rémy n’est pas loin. Il termine 10ème, il fait le même parcours que Tommy en bloc mais tombe en haut de sa 4ème voie avec des bras qui s’étaient transformés en bonbonnes de gaz! De gros progrès sont à faire sur les placements de pieds pour notre poussin-monsieur-muscles! On sent que Lucas manque de grimpe par rapport aux autres, il termine à la 20ème place.
Chez les poussinettes, Lodie n’est pas loin non plus de la finale vu qu’elle termine 8ème (ils n’en prenaient que 6 en finale). Après une grosse lecture commune dans la voie 4, elle a réussi à être dans les méthodes et s’est vraiment bien battue mais il lui manquait un bloc pour prétendre aux finales.
Nous avions aussi une représentante chez les microbes. S’il y avait eu des finales, elle en aurait fait partie car elle termine à la 6ème place. Elle nous sort une superbe prestation dans sa voie 4 et grimpe tout aussi bien dans les blocs. C’est une boule d’énergie qu’il va falloir apprendre à canaliser!
En benjamins, Nolan espérait mieux en terme de résultats. Il ne sort pas tous les blocs (termine 5 ème en bloc) ni sa voie 4 qui le propulse à la 12ème place. C’est dommage car il est tombé avec le bac final dans la main. Il va falloir que notre Nono arrive à grimper pour grimper (sans calculer!). Une grosse surprise est venue d’Aubin qui termine 4ème en bloc et se met un très beau combat dans la voie 4. Il termine 16ème au total, on ne retiendra pas le résultat mais l’attitude de grimpeur affamé de prises et des qualités indéniables à exploiter (monsieur est venu me voir la bouche en coeur : “et au fait, tu sais que je bloque à un bras à 90°?”)
En bref, une journée très dense mais on en redemande sans souci! D’ailleurs, on rempile dimanche prochain pour le contest bi-départemental organisé au club!
Merci aux parents pour les photos et la bonne ambiance