Cela fait plusieurs années que le championnat bi-départemental n’avait pas eu lieu en terre valentinoise. L’édition 2015 s’est donc déroulé sur le mythique mur ayant accueilli plus de 6 coupes du Monde.
Avec plus de 30 minéraliens, le club a largement été représenté en ce samedi 1er novembre. L’équipe d’ouverture, mené par son chef ouvreur Flavien Guerimand, a délibérément proposée des voies exigeantes qui ont posé des problèmes aux compétiteurs de nos deux départements.
Les résultats du coté de Minéral sont mitigés coté féminin ou hormis Emi et Zoé Chakroun nous n’obtenons aucun podium. Bravo donc aux deux sœurs qui prennent respectivement la 1ére et 3éme place sur le podium des benjamines.
Du coté des benjamins, Nolan Contini a fait le spectacle et il remporte assez largement la victoire. Bravo à lui. En minime, petite déception pour Loïc Moal qui aurait pu mieux faire. Il se contente d’une 3éme place. Chez les cadets, peu de suspense. Lucas Hida monte sur la 1ére marche suivi par Luis Prud’homme qui s’adjuge la seconde place.
En senior, le même Lucas Hida prend la 3éme place ce qui est de bon augure pour le futur puisqu’il est tout juste cadet 1ére année. Enfin en vétéran, le président du club, Pierre Legreneur, monte sur la 3éme marche du podium.
Une médaille doit également être décernée à Jean Marie et à toute son équipe pour la sympathique buvette où ils nous ont proposé des gâteaux forts bons et des crêpes toujours délicieuses !