Quentin Nambot, membre de l’OSV et du club Drôme a fait le voyage jusqu’à Nouméa (Nouvelle Calédonie) pour disputer ses derniers Championnats du Monde Jeunes.
Avec ses derniers résultats et son titre de Champion d’Europe, il était attendu par ses concurrents et surtout par sa “bête noire”, l’italien Santoni. Après des qualifications honorables et des 8èmes de finales explosives (il signe le meilleur temps de la compétition en 6’73…), il se retrouve face à l’italien. *
Il savait que, pour le battre, il fallait qu’il prenne de risques… risques qui lui ont coûté une chute et sa qualification pour les demi-finales. Il termine à la 7ème place de ces Championnats du Monde jeunes avec un goût amer d’inachevé.
Les plus grands champions sont ceux qui savent rebondir après un échec (certains diront que 7ème aux Championnats du Monde, ce n’est pas un échec. Vu le talent et l’abnégation du jeune homme, c’est le terme adéquat). Quentin fait partie de ces champions et saura se remobiliser pour les deux étapes de Coupe du Monde senior auxquelles il va prendre part les prochains weekends.