Après avoir gagné la première étape au début du mois, Quentin était très motivé, et avait vraiment envie de gagner à nouveau.
Après avoir complètement raté ses deux runs d’échauffement sur la voie, il a commencé les qualifications avec un run correct en 7″60 sur 15m, puis bat son record en 7″16 (anciennement à 7″36) et prend ainsi la tête des qualifications.
En quart de finale, Quentin assure son duel et gagne en 7″50.
En demi finale, il se retrouve face au champion de France junior, régulier en dessous de 7s. Quentin savait donc que pour gagner, il fallait tout donner. Il réalise un run de rêve et tape le buzzer en 6″92! Son adversaire fait 6″99 et il gagne donc le duel de quelques centième et passe pour la première fois de sa carrière en dessous des 7s.
En finale, il effectue encore un très bon run en 7″04 ce qui lui permet de gagner la compétition.
C’est donc sa deuxième victoire consécutive en coupe d’Europe de la saison, et nous espérons que cela va continuer et se reproduire à Chamonix dans une semaine!
Le prochain rendez vous est le 10 juillet pour la dernière étape de la coupe d’Europe à Chamonix, puis le 12 juillet le championnat d’Europe sénior au même endroit!