La dernière sortie falaise dominicale de la saison s’est déroulée à Tinadalle dans la bonne humeur, malgré le faible nombre de participants.
Seuls Narval, Anne, Thomas, Vincent, et Nassim ont suivi Julie dans son enthousiasme et son optimisme concernant la météo. Direction Le Royans et la belle section école de Tinadalle. Un choix stratégique puisqu’il s’agit d’un rocher exposé plein sud, pour capter le moindre rayon de soleil.
De plus la vue vaut vraiment le détour ! Narval, a apprécié le village suspendu de Pont-en-Royans, “à la française” et a regretté de ne pas avoir son appareil photo sur les routes creusées dans la roche.
Après révision des manip’ et relecture du topo, tout le monde a pu s’élancer dans une voie de son niveau.
Anne et Nassim ont enchainé des voies dans le 4ème degré et se sont même essayés au 5ème degré.
Thomas a réalisé une belle performance en enchainant un 6a+ à vue à l’échauffement.
Vincent a enchainé son premier 6a en tête en falaise, après l’avoir randonné en moulinette : le “à vue” n’est plus très loin !
Narval et Thomas se sont ensuite acharnés dans un 6b+ avec un crux un peu patiné et exigeant techniquement.
Après un pique-nique partagé au soleil, tout le monde s’est joyeusement remis à grimper pendant que le temps se couvrait peu à peu… Jusqu’à ce que nous essuyions un orage qui a résonné contre les parois, qui a zébré le ciel, et qui nous a trempés jusqu’aux os !
Un repli stratégique nous a ramenés au sec à la salle avec quelques blocs pour conclure la journée. Finalement une journée bien remplie et épuisante pour tout le monde !