1ére journée de grimpe au Balcon de l’hermitage et à Cabernet. Des voies splendides pour un groupe franchement motivé.
Les croix vont tomber.
2éme journée, les croix ont commencé à tomber. Luis s’offre les deux premiers 7A de son existence dont un à vue. Thomas s’essaye dans un 8A, Mael prgresse régulièrement, Antoine serre les prises toujours aussi fort, Séb tousse de plus en plus fort, les tortillas d’Arthur déchire, bref, tout va bien.
Il pleut depuis 24 heures, du coup les heures passent plus lentement. On passe le temps en jouant aux échecs, aux cartes, en lisant. Bref, le bout des doigts commencent à démanger, l’envie de tirer sur des bi-doigts, de broyer les prises….
Ce matin en se levant, la pluie est toujours là. Pas vraiment nécessaire de se dépêcher. Puis vers midi, l’accalmie tant attendue arrive. Les plus impatients de retrouver le rocher partent sur un secteur déversant dans l’espoir d’y trouver quelques prises séches. Ce sera le cas dans des débuts de voie extrême pour nous. Bonne rigolade !! Demain, il fait beau.
Deux jours sans donner de nouvelles. Normal, il a fait beau et on est rentré tard au gite et surtout bien fatigué. Beaucoup de croix au compteur. Luis enchaîne un 7A à vue, Antoine enchaîne également 7A mais après travail, Lucas et Loïc s’offre leur premier 7B+, Maël n’hésite plus à prendre des plombs, Audrey est à deux doigts d’enchainer un 6C+… Etc…. Bref, les doigts sont en compotes, les organismes un peu éprouvés mais c’est cela qui est bon !
Journée venteuse et nuageuse. Qu’importe, nous avons quand même grimpé mais sur un notre site : Siurana ! Pas vraiment de croix mais un style de grimpe différent.
La dernière journée de “grimpe” devait nous amener à Siurana. Les prévisions météorologiques s’annonçaient favorables…. Et puis, il a pleut toute la nuit des trombes d’eau. Adieu Siurana ! Dernière journée sans escalade mais avec une bonne humeur générale ! Le stage est fini, vivement le prochain.