Dimanche, trois Minéraliens ont enfilé leurs chaussons à Chamonix pour le début du festival de l’escalade.
Jeanne COULON participait en Benjamine à un Trophée multi-disciplines (Difficulté, Bloc, Vitesse).
Adeline BONACORSI et Quentin NAMBOT représentaient la France pour une nouvelle étape de Coupe d’Europe de Vitesse.
Pour Jeanne, ce fut une journée très chargée avec 4 voies, 9 blocs et deux runs de vitesse. Le manque d’entrainement de ces derniers mois aura eu raison des performances mais le principal était déjà de grimper un maximum!
Pour nos speedy-minéraliens, le début de journée se passe sans encombre. Ils font tous deux des prestations acceptables qui les hissent à la 5ème place provisoire avant les phases finales.
20h, Quarts de finales de la Coupe d’Europe.Élimination directe après 1 run.
En cadettes, Adeline semble bien tendue sous la tente de transit.Elle part et se fait distancer dès le début mais elle rattrape et dépasse son adversaire pour finalement zipper juste sous le buzzer et laisser la demi-finale s’échapper à 20 centièmes de secondes! Il ne fallait pas être cardiaque avec ce suspens!!!
En cadets, Quentin ne s’est pas exprimé à sa hauteur. Dès le départ, il se déconcentre et ne rattrape jamais son adversaire.
Ils finissent tous deux 6ème de cette Coupe d’Europe bien relevée avec des envies de podium plein le tête pour la prochaine étape qui se déroulera jeudi 14 Juillet en Allemagne.