Le festival d’escalade de Chamonix a commencé ce week-end. Un évènement toujours autant attendu et relevé.
7 de nos Minéraliens se sont déplacés pour la Coupe de France espoirs et les Championnats de France Vétérans.
Dimanche matin nous avions rendez-vous à 10 heures pour des sensations fortes : un tour de 5 minutes en hélicoptère au dessus du glacier d’Argentière. Tout simplement énorme! un grand merci au club de Chamonix qui nous a offert ce baptême lors de l’open du mont blanc en décembre dernier.
A peine remis des émotions, direction le centre de Chamonix pour la compétition qui se déroule sur deux lieux : le Gymnase de l’ENSA pour les deux premières voies, la place du Mont Blanc pour la troisième.
Nos Valentinois étaient en forme et ont montré de la belle escalade :
> Chez les vétérans, Jean-Marc, Pierre et François se classent respectivement 11, 12 et 15 ème dans une catégorie qui a rassemblé de grosses têtes d’affiches telles que François Legrand, Jibé Tribout ou encore Laurent Laporte!
> Quentin, en minime, avait les mêmes voies. C’est le minéralien qui sera allé le plus haut dans ces voies… il termine 10ème de cette Coupe de France. Ils savent grimper ces vitesseux!
> En juniors, Martin et Florent se classent 13 et 17ème. Des places honorables pour ces deux jeunes qui viennent de passer le Bac avec succès (et surtout avec mention!)
> La dernière à passer, c’est Adeline en cadette. L’attente de la journée aura eu raison de sa concentration. Elle termine 27ème.
La Compet n’est pas finie. Deux de nos licenciés sont engagés dans la Coupe du monde de vitesse.
Bon courage donc à Adeline et Baptiste qui vont se confronter à la voie officielle ce lundi après-midi.
De plus cette semaine deux minimes (Quentin et Aurélie) vont se diriger vers l’Allemagne pour la première Coupe d’Europe de Vitesse espoirs 2010. FORCA les jeun’s!