jour 1
Nous arrivons au rocher Baron vers 12h30 après un trajet tranquille, il fait beau. Pique-nique, puis sans perdre une minute, nous commençons à grimper. Un style de grimpe particulier sur des cubes de quartzite demande un temps d’adaptation à nos grimpeurs. Personne ne tentera de voies dures aujourd’hui, de tout de façon le temps ne nous en laisse pas le temps, sur les coups de 16h, nous devons déguerpir, la pluie arrive.
jour 2
Ce matin, départ tôt pour profiter au maximum du beau temps. Nous allons grimper au secteur Les collets, sous l’ horloge de l’Argentière la Bessée. 8h30, nous sommes au pied de la falaise. Au programme, révision et apprentissage des manips de haut de voies et de la grimpe en tête. Certains se lancent dans des voies dures (6a, 6a+). Beaucoup font leur première voie en tête.
12h30, nous rentrons avec la pluie. Nous en profitons pour aller visiter la maison du parc national des Ecrins à Briançon. Une exposition interactive nous invite à mieux connaître le lièvre variable, le bouquetin, et plus largement la faune et la flore du massif des Écrins.
jour 3
Du beau temps est annoncé pour aujourd’hui. Nous découvrons un autre secteur sous l’horloge de l’argentière le matin. L’après-midi, nous retournons au secteur de la veille pour permettre à certains de retourner dans des projets. La séance s’est terminée en batailles acharnées dans les 6a, 6a+ et 6b.
Nous l’attendions, et le temps le permet enfin, nous terminons l’après-midi au lac de La Roche-de-Rame.
jour 4
Après le rangement du gîte, nettoyage et bouclage des valises, nous retournons au Rocher Baron que nous n’avons que très peu vu le premier jour.
Nous retiendrons les premières voies en tête avec manips de Lalie, Martin, Angèle, Tahiel, Nathan, Hélène et Sviatoslav. Le 6b à vue de Paul. Les essais acharnés de Malo, Lucas, Noa, Simon, Hélène, Paul et Sviatoslav dans les 6a et 6b. Les 20 voies en tête de Simon.
Bravo à tous et merci à Damien pour l’aide à l’encadrement !