Une belle journée d’hiver ensoleillée, comme il s’en fait à Pont de Barret : des conditions idéales pour une sortie club locale !
Seulement 10 personnes (que des gens bien !) se sont motivées malgré le manque de sommeil, de soleil et le froid ! Et elles n’ont pas été déçues du voyage : “une fenêtre de printemps au milieu de l’hiver” (dixit Anne).
Bon, heureusement qu’il y avait Brigitte car l’encadrante (Julie) a un sens de l’orientation à peu près égal à celui d’une huître… ce qui n’aide pas pour retrouver le chemin après plusieurs années sans fréquenter ce pourtant bien joli site d’escalade ! Mais finalement tout le monde a pu se faire plaisir sur les bien jolies voies calcaires de tous les niveaux du secteur !
Brigitte n’a pas voulu retourner en tête dans un 5c+ dans lequel elle s’était baladée en moulinette ; mais le plaisir était là et c’est ce qui compte, comme l’a fait remarquer FX en embrassant le rocher ! Quant à Julie Clémençon, elle n’était pas venue là pour étendre du linge : elle s’est battue comme une furie dans toutes ses voies… au point qu’elle s’est éteinte un moment au soleil pour recharger les batteries ! Tim et Vincent qui ne font tous deux de l’escalade que depuis Septembre n’ont vraiment pas été ridicules dans les 5c/5c+/6a+, bravo à eux pour ces progrès fulgurants ! Mathias et Damien se sont fait plaisir à dérouler dans le 6a/6b, sans non plus forcer exagérément… faudrait pas trop pousser la machine. Et deux nouvelles recrues ont attrapé le virus de la falaise : Sandra et Anne pour qui c’était la toute première sortie en falaise ! En espérant qu’elle pérenniseront leur pratique et qu’elles se sentiront bien dans la grande famille minéralienne.
Toute la troupe a terminé comme il se doit autour d’une boisson bien méritée au bar-tabac du village. Que du bonheur !